Algérie Télécom a lancé à l’occasion de la célébration de la journée Internationale des Télécommunications des ateliers de montage de LEGO, à l’incubateur du Technoparc de Sidi Algérie Télécom a lancé à l’occasion de la célébration de la journée Internationale des Télécommunications des ateliers de montage de LEGO, à l’incubateur du Technoparc de Sidi Abdallah.
«Apprendre en s’amusant », une initiative d’Algérie Télécom destinée à faire découvrir et aimer la robotique aux jeunes âgés de 10 à 16 ans via manipulation des Legos, dans un espace d’apprentissage ‘robot circuit’, leur permettant d’innover et de les orienter vers des domaines adaptés et de contenus de qualité (Robots, animations, jeux, applications web ou objets connectés IoT).
Au programme, des activités ludiques et pédagogiques à travers un concours de montage de légos et de robotique, organisé en trois niveaux de difficultés, dont l’objectif de développé chez l’enfant l’assimilation précoce des notions de symétrie, de précision et de conception.
Les enfants ont fait preuve d’une grande maîtrise dans la manipulation des composants et différentes pièces du Lego. Les plus grands ont conçu des engins roulants, en y mettant parfois une touche fantaisiste. Les plus petits ont réussi des assemblages de forme architecturale très sophistiquées.
A travers ces actions, Algérie Telecom, a offert un outil visuel puissant aux jeunes pour concrétiser leurs idées et l’opportunité d’innover.